Connecteur Realtime

Anthony Pépin Mis à jour le par Anthony Pépin

Le connecteur Realtime est utilisé pour transmettre des données à la plateforme Opendatasoft.

Pour certains types de données, il peut être utile de transmettre les données plutôt que de suivre le modèle classique d'extraction des données par la plateforme à partir d'une ressource. Pour répondre à ce besoin, la plateforme Opendatasoft propose une API Push en temps réel.

Elle ne doit pas être confondue avec la possibilité de planifier le traitement d'un jeu de données. Lors de la planification, le jeu de données extraira périodiquement la ressource et traitera les données qu'elle contient. En revanche, avec l'API push, le jeu de données est alimenté par une application via une API push, et les enregistrements sont traités un par un dès leur réception.

Création

  1. Choisissez une option:
    • Si vous souhaitez créer un jeu de données, cliquez sur Catalogue > Jeux de données et cliquez sur le bouton Nouveau jeu de données .
    • Si vous souhaitez ajouter une source à un jeu de données existant, cliquez sur Catalogue > Jeux de données et sélectionnez le jeu de données souhaité. Cliquez ensuite sur Ajouter une source .
  2. Dans l'assistant qui s'ouvre, sélectionnez Realtime dans la section Configurer un service distant .
  3. Dans le champ Schéma de données en temps réel , indiquez des données d'amorçage. Les données doivent contenir tous les champs qui seront envoyés via l'API.
Les données d'amorçage ne sont pas utilisées dans le jeu de données : leur seul but est de permettre la configuration du jeu de données.
  1. Configurez les options Informations et Gestion des alertes.
  2. Récupérez l'URL de l'API Push.

Vous pouvez maintenant utiliser l'API Push pour envoyer des données à la plateforme. Pour plus d'informations, voir Mise à jour des données .

Configuration

Nom

Description

Utilisation

Label Source

Crée une colonne avec le nom du fichier source.

Par défaut, cette option est désactivée. Activez cette option pour extraire le nom du fichier dans une colonne supplémentaire.

Nom

Description

Utilisation

Alertes

Active les alertes

Si vous vous attendez à ce qu'un système transmette souvent des données à la plate-forme, vous souhaiterez peut-être être averti si aucun enregistrement n'a été reçu par la plate-forme depuis un certain temps.

Par défaut, cette option est désactivée. Activez cette option pour activer les alertes.

Alerte d'inactivité

Délai avant qu'une alerte ne soit générée

Si un laps de temps supérieur au seuil s'est produit pendant lequel aucun enregistrement n'a été reçu, vous recevrez un e-mail.

Entrez la durée (en minutes) qui doit s'écouler avant de générer une alerte.

Êtes-vous satisfait ?

Connecteur OpenAgenda

Connecteur Salesforce

Contactez-nous

Powered by HelpDocs (opens in a new tab)