Processeur de jointure géographique

Anthony Pépin Mis à jour le par Anthony Pépin

Ce processeur récupère les formes géo des divisions administratives d'un pays et d'un référentiel spécifiés (code postal, comté, code, etc.).

N'oubliez pas qu'en fonction de leur niveau de détail, les formes géographiques peuvent consommer beaucoup de mémoire. Sachez que le fait de joindre des formes géographiques à votre jeu de données peut considérablement augmenter la quantité de mémoire utilisée par ce jeu de données.

Une alternative consiste à créer votre carte dans Studio, où Opendatasoft peut vous fournir les données géographiques nécessaires.
Notez que les formes géographiques de tous les pays sont disponibles dans "Monde", mais que les subdivisions administratives ne sont disponibles que dans les pays énumérés ci-dessous.
Notez que l'utilisation de ce processeur sera comptabilisée dans votre quota de jeux de données provenant du Data Hub utilisés. Cependant, si vous réutilisez le processeur dans d'autres jeux de données avec la même subdivision géographique, il ne sera pas comptabilisé à nouveau.

Ces données sont disponibles pour les pays suivants :

  • Allemagne
  • Australie
  • Belgique
  • Canada
  • Espagne
  • États Unis
  • France
  • Israël
  • Italie
  • Mexique
  • Pays-Bas
  • Portugal
  • Royaume-Uni
  • Suède
  • Suisse
  • Monde
Notez que les formes géo de chaque pays sont disponibles dans "Monde", mais les subdivisions administratives ne sont disponibles que dans les pays répertoriés ci-dessus.

Configurer le processeur

Pour paramétrer le processeur de jointure géo, suivre les indications du tableau ci-dessous, pour les paramètres généraux. Selon le pays choisi, voir les référentiels dans la rubrique Référentiels .

N'oubliez pas de vous assurer que les données de votre clé locale correspondent à ce qui est attendu dans le "Référentiel" que vous avez choisi. Par exemple, un code postal valide peut sembler suffisant, mais ne pas correspondre au format attendu dans le référentiel, qui est souvent un code officiel. Par exemple, le code officiel de l'INSEE pour le 1er arrondissement de Paris est 75101, et non 75001 comme vous pourriez vous y attendre.

Notez que si vous ne disposez pas des données appropriées, mais que vous avez des données géographiques suffisamment détaillées, vous pouvez utiliser le processeur Récupérer les divisions administratives pour obtenir les données nécessaires.

Label

Description

Obligatoire

Pays

Pays à partir duquel récupérer les géoformes de ses divisions administratives

Oui

Référentiel

Il s'agit du nom des géoshapes que le processeur utilisera pour produire la carte (voir la section "Référentiels" ci-dessous pour savoir quelles divisions administratives sont disponibles dans le pays que vous avez choisi).

Oui

Clé locale

Il s'agit du nom de la colonne de votre jeu de données qui contient les données de la division administrative que vous voulez faire correspondre au paramètre "Référentiel".

Oui

Champ de sortie

Champ où les géoformes seront affichées. Il peut s'agir d'un champ existant choisi dans la liste, ou d'un nouveau champ créé à cet effet (dans ce cas, choisissez Saisir du texte dans la liste et écrivez le nom du nouveau champ dans la zone de texte ci-dessous).

Oui

Référentiels

Lorsque vous sélectionnez un pays dans le processeur, vous verrez les niveaux administratifs disponibles pour ce pays. Vous pouvez également consulter ce tableau pour savoir quels niveaux administratifs sont disponibles pour chaque pays.

En utilisant le pays "Monde", le processeur essaiera de récupérer les divisions correspondant au niveau choisi (entre 1 et 7). Soyez conscient, cependant, que les divisions administratives ne sont pas homogènes d'un pays à l'autre. Par exemple, les "cantons" français sont considérés comme étant de niveau 4, alors que les "kantons" suisses sont de niveau 2.
Si le référentiel utilisé possède une licence avec attribution obligatoire, l'utilisation du processeur jointure géographique transférera l'attribution.

Êtes-vous satisfait ?

Processeur GeoHash en GeoJSON

Processeur Géocoder avec ArcGIS

Contactez-nous

Powered by HelpDocs (opens in a new tab)