Processeur Extraire d'un objet JSON

Patrick Smith Mis à jour le par Patrick Smith

Le processeur Extraire d'un objet JSON extrait les valeurs contenues dans un objet JSON afin de créer de nouveaux champs.

Quand utiliser ce processeur ?

Vos données sources sont au format JSON. Lors de la prévisualisation de votre jeu de données, vous constatez qu'au lieu de valeurs, vos champs contiennent des données entre guillemets, ce qui signifie que les données sont contenues dans des objets JSON. Vous devez donc extraire les valeurs contenues dans ces objets JSON pour qu'elles apparaissent correctement.

Comment utiliser le processeur?

Le processeur est composé de deux boîtiers uniquement :

  • Champ : Un menu déroulant contient les titres des différents champs du jeu de données. Sélectionnez le champ qui contient l'objet JSON dont les valeurs doivent être extraites.
  • Règles Ijson : Dans cette case, vous devrez écrire une règle iJSON pour indiquer le chemin vers les valeurs à extraire. Comment le construire ? Une règle iJSON est construite avec les noms de tous les champs depuis la racine JSON jusqu'aux données à extraire, séparés par un point. Voyons avec quelques exemples.

Un exemple

 { "name": "Joe",
"features" : {
"hair" : "blond",
"eyes": "brown",
"genre": "male",
"married": false
},
"contact" : { "email" : "joe.joe@gmail.com"}
}

Nous devons créer un jeu de données à partir de ce fichier JSON. Nous avons besoin des champs suivants : nom, cheveux, yeux, genre, marié et e-mail. Utilisez le processeur Extract from JSON :

  • Pour extraire la valeur Joe dans un nouveau champ appelé "name", écrivez le nom de la règle name
  • Pour extraire la valeur blond dans un nouveau champ appelé "hair", utilisez la règle iJSON features.hair
  • Pour extraire la valeur brown dans un nouveau champ appelé "eyes", utilisez la règle iJSON : features.eyes
  • Pour extraire la valeur joe.joe@gmail.com utilisez cette règle : contact.email
  • Si vous utilisez les features, vous obtiendrez le schéma de jeu de données suivant. Cependant, vous n'obtiendrez pas les valeurs répertoriées dans la hiérarchie supérieure de l'objet (nom, contact).
{
"hair" : "blond",
"eyes": "brown",
"genre": "male"
}

Tutoriel de l'Académie ODS

La vidéo suivante donne un exemple d'utilisation du processeur Extraire d'un objet JSON.

L'API de la NASA est utilisée pour créer un jeu de données répertoriant des photos de Mars, prises par le rover "Curiosity". Placez l'appel d'API suivant comme source vers un nouveau jeu de données https://api.nasa.gov/mars-photos/api/v1/rovers/curiosity/photos?sol=2000&api_key=DEMO_KEY

Avec cette requête, nous affichons les images prises par le rover Curiosity pendant le "sol" 2000. (Un sol est une mesure du temps sur Mars, un peu similaire à un jour sur Terre. Plus d'infos ici si vous êtes curieux d'en savoir plus.)

Êtes-vous satisfait ?

Processeur Extraire la plage de bits

Processeur Extraire du texte

Table des matières

Contactez-nous

Powered by HelpDocs (opens in a new tab)