Créer un jeu de données

Patrick Smith Mis à jour le par Patrick Smith

La création d'un jeu de données est l'un des aspects les plus fondamentaux de l'utilisation d'Opendatasoft. Cela peut sembler intimidant au début, mais en quelques étapes, vous pouvez être opérationnel.

Pour créer un jeu de données, dans votre back-office, cliquez sur le bouton Nouveau jeu de données en haut à droite. Effectuez ensuite les étapes suivantes :

  1. Ajouter une source

Lorsque vous créez un jeu de données, vous commencez par ajouter une source.

Vous pouvez ajouter une source selon les méthodes suivantes :

Notez que vous pouvez toujours créer un jeu de données sans source, par exemple pour ne stocker que des métadonnées, en cliquant sur Je ne souhaite pas ajouter de source pour le moment juste en dessous de "Créer un jeu de données".
  1. Configurer la connexion à la source

Pour récupérer les données de votre source, vous devez établir la connexion entre cette source et la plateforme Opendatasoft. Pour les connections depuis une URL, depuis un FTP, et depuis certaines services distantes, vous pouvez configurer et enregistrer une nouvelle connexion ou en réutiliser une déjà enregistrée.

Pour plus d'informations sur les sources auxquelles vous pouvez vous connecter et leur configuration, consultez Formats pris en charge et Connecteurs aux services distants.

  1. Configurez la source pour vous assurer que vos données sont correctes

Depuis l'aperçu, vous pouvez configurer votre source.

  1. Configurer les métadonnées et les droits d'accès du jeu de données

À partir de l'écran d'informations du jeu de données, vous pouvez configurer le titre du jeu de données et l'identifiant technique pour conserver ou modifier les valeurs par défaut. Vous pouvez également configurer les droits d'accès au jeu de données.

Après avoir créé un jeu de données, vous pouvez ajouter une nouvelle source ou modifier une source existante et sa connexion à l'aide de l'onglet Sources du jeu de données souhaité.

De bonnes métadonnées sont souvent le signe d'un bon jeu de données. Soyez pro-actif ! Consultez notre blog pour plus d'informations sur la valeur de bonnes métadonnées.

Êtes-vous satisfait ?

Créer un ensemble de données à partir d'un fichier

Contactez-nous

Powered by HelpDocs (opens in a new tab)