Traiter des données

Patrick Smith Mis à jour le par Patrick Smith

Le contenu d'un jeu de données peut être considéré comme un tableau de données assez classique. Quel que soit leur format de source de données d'origine, les jeux de données sont composés de champs (colonnes) et d'enregistrements (lignes). Les valeurs contenues dans les champs et les enregistrements peuvent être traitées dans la plateforme avant d'être publiées.

Dans la plateforme Opendatasoft, toutes les opérations de traitement se font dans l'onglet Traitement de l'interface d'édition de chaque jeu de données.

Sur le côté gauche (1), à côté de l'aperçu du jeu de données, s'affiche le bouton Ajouter un processeur . Il mène à l'interface des processeurs. Les processeurs sont des outils qui peuvent être utilisés pour modifier, améliorer et enrichir les données (voir Ajouter des processeurs à un jeu de données ).

Sur le côté droit (2) se trouve l'aperçu du jeu de données. Directement dans cet aperçu s'affichent une variété de boutons qui peuvent être utilisés pour définir un modèle pour le jeu de données (voir Définir un schéma de jeu de données ).

Êtes-vous satisfait ?

Maintenir les données à jour

Traduire un jeu de données

Contactez-nous

Powered by HelpDocs (opens in a new tab)