Suivre les mises à jour d'un jeu de données

Lydia Belkadi Mis à jour le par Lydia Belkadi

Les utilisateurs ont la possibilité de suivre les jeux de données qui les intéressent particulièrement, d'être informés à chaque fois que le jeu de données est modifié et que le producteur souhaite le communiquer. Pouvoir suivre un jeu de données est particulièrement pratique pour les utilisateurs dont l'application ou l'utilisation dépend des données contenues dans un jeu de données (application mobile, site web, article académique, etc.).

Suivre un jeu de données – Perspective de l'utilisateur final

  1. Accédez à l'onglet Informations du jeu de données choisi.
  2. Cliquez sur le bouton Suivre les mises à jour sous les métadonnées du jeu de données.

Lorsque vous suivez un jeu de données, côté back office l'éditeur du jeu de données a la possibilité de vous envoyer une notification en cas de changements importants.

Communiquer un changement aux abonnés - Point de vue du producteur de données

  1. Dans le backoffice, rendez-vous dans l'onglet Abonnés du jeu de données suivi.
  2. Rédigez votre message puis cliquez sur le bouton envoyer la notification . Votre message peut concerner une future dépréciation, un changement dans le schéma de données, ...
Seuls les utilisateurs authentifiés peuvent suivre un jeu de données.

Si vous avez un compte Opendatasoft, connectez-vous. Une fois connecté, le bouton Suivre devient cliquable.

Si vous n'avez pas de compte Opendatasoft et si le portail permet aux utilisateurs anonymes de créer un compte Opendatasoft, inscrivez-vous au portail. Une fois inscrit et connecté, le bouton Suivre devient cliquable.

Si vous n'avez pas de compte Opendatasoft, et si le portail n'autorise pas les utilisateurs anonymes à s'inscrire, le bouton Suivre ne s'affichera dans l'onglet Informations d'aucun ensemble de données, et vous n'aurez pas la possibilité de suivre un ensemble de données .

Êtes-vous satisfait ?

Exporter des données

Partager et intégrer des visualisations de données

Contactez-nous

Powered by HelpDocs (opens in a new tab)